Dans un communiqué publié par la branche armée du Hamas, Izz al-Din al-Qassam, l’organisation islamique appelle les ressortissants étrangers à quitter Israël car le pays ne pourra assurer leur sécurité. Ces étrangers pourraient donc, s’ils restaient, « en subir les conséquences ». L’organisation affirme également que l’attaque-suicide de Jérusalem n’est que la première d’un série, et appelle les combattants à préparer des opérations partout en Israël. Cette déclaration de guerre est présentée comme une réponse aux volontés d’éradication du Hamas formulées par Ariel Sharon. Les États-Unis ne sont pas épargnés dans le pamphlet, qui reproche à Washington « d’incliner clairement en faveur d’Israël » et promet que « les forces de résistance vont infliger une leçon à l’ennemi ».
Pour les leaders du Hamas à l’étranger, tels Osama Hamadan au Liban, Sharon « est devenu la cible n°1 de l’organisation ».

Source
Ha&8217;aretz (Israel)
Quotidien de référence de la gauche intellectuelle israélienne. Propriété de la famille Schocken. Diffusé à 75 000 exemplaires.

« Hamas : Foreigners should leave Israel », par Arnon Regular, Ha’aretz, 13 juin 2003.