Le président afghan, Hamid Karzai, est arrivé à Téhéran, mercredi 18 juin 2003, et a été accueilli officiellement par son homologue iranien, le président Mohammad Khatami. Hamid Karzai, à la tête d’une délégation de quarante et une personnes, et le président iranien doivent se rendre à une rencontre avec les chefs d’État de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan. Au cours de cette rencontre, les pays participants sont sensés signer deux mémorandums multilatéraux, dont l’un concerne la construction par l’Iran et l’Ouzbékistan d’un réseau d’autoroutes entre l’Iran et l’Asie centrale, passant par l’Afghanistan.
L’Iran et l’Afghanistan doivent également discuter du renforcement des liens entre les deux pays, de l’actualité régionale, mais aussi de la coopération en matière de sécurisation des frontières et de lutte contre la culture du pavot.
Hamid Karzaï doit rencontrer au cours de sa visite le Chef suprême iranien, l’Ayatollah Ali Khamenei, et le ministre des Affaires étrangères, Kamal Kharazzi.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

« Karzai officially welcomed by Iranian counterpart », IRNA, 18 juin 2003.