Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 15e année, n° 18, 14 juillet 2015

Regards sur la crise grecque

Merci à la Grèce, lettre ouverte de Ögmundur Jónasson / TPP, TTIP et TiSA – « des accords politiques visant à supprimer le modèle démocratique », entretien avec Alfred de Zayas / Les raisons pour lesquelles les Grecs devraient voter « non », par Karin Beindorff / Commission pour la vérité sur la dette grecque. Synthèse des résultats obtenus jusqu’au 17 juin 2015, par la Commission spéciale du Parlement grec / Des experts de l’ONU saluent le référendum grec et appellent à la solidarité internationale / La Commission du commerce avec l’Est demande d’alléger les sanctions. La réduction des sanctions devrait accompagner le processus de paix de Minsk et non pas intervenir quand il sera terminé – La chute des exportations met en péril 150 000 emplois / Arrêtez d’affamer le peuple syrien ! Mettez fin à l’embargo afin que la Syrie puisse vivre en paix ! / Prendre soin des communes – elles représentent la base d’un vivre ensemble prospère, Interview de Hanspeter Gantenbein / « L’Autriche se rapproche d’un référendum obligatoire sur la sortie de l’UE » / Centrale électrique Suisse, par Ernst Pauli.

| Zurich (Suisse)
+

Source
Horizons et débats (Suisse)

Documents joints

 
(PDF - 2.8 Mo)
 

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.