Des officiels états-uniens ont fait savoir à l’Autorité palestinienne que l’émissaire de Washington chargée de vérifier l’application de la Feuille de route ne se rendra pas dans la région avant que l’enquête sur l’attaque terroriste qui avait frappé un convoi états-unien dans la bande de Gaza n’ait progressé.
Cet attentat, survenu il y a deux mois, avait fait trois morts dans les rangs états-uniens, trois mercenaires chargés de la protection du convoi. Le sous-secrétaire d’État, William Burns, a fait part plusieurs fois au Premier ministre palestinien, Ahmed Qureih, du mécontentement de Washington face à la lenteur de l’enquête.
Le responsable du contre-terrorisme au Département d’État, J. Cofer Black, est arrivé en Israël, mercredi 17 décembre 2003, pour une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères israélien, Silvan Shalon ainsi que d’autres officiels israéliens. Les discussions ont porté sur la coopération en matière de lutte contre le terrorisme.

Source
Ha&8217;aretz (Israel)
Quotidien de référence de la gauche intellectuelle israélienne. Propriété de la famille Schocken. Diffusé à 75 000 exemplaires.

« Wolf won’t return until bomb probe advances », par Aluf Benn, Ha’aretz, 18 décembre 2003.