Le ministre des Affaires étrangères syrien, Farouk Al Sharaa, a déclaré, mercredi 17 septembre 2003, que la Syrie accueillerait à bras ouvert la visite de « tout officiel palestinien représentant le président Yasser Arafat », après avoir indiqué que le président Bashar Al Assad était « content » de la conversation que le président palestinien a eu avec Farouk Al Sharaa, ce lundi. Il a également rappelé que la Syrie était à l’origine du projet de résolution de l’ONU condamnant le projet israélien d’exiler le président palestininien.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.
Dar Al-Hayat (Royaume-Uni)
Dar al Hayatest un quotidien arabe de politique international, basé au Royaume-Uni. Tirant à 110 000 exemplaires, ce journal mêle des articles purement informatifs et un grand nombre d’analyses et d’éditoriaux écrits par des intellectuels du monde arabe. L’une des figures les plus éminentes de la rédaction est Jihad Al Khazen, figure détestée des éditorialistes néo-conservateurs états-uniens. Libanais à l’origine, il a été racheté en 1990 par le prince et maréchal saoudien Khaled ibn Sultan.

« Al Sharaa : Al Assad Happy About Call With Arafat », par Ibrahim Humeidi, Al-Hayat, 17 septembre 2003.