Le prince héritier de Dubaï, ministre de la Défense des Émirats arabes unis, cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a déclaré que les Émirats n’établiraient aucun type de rapports avec Israël jusqu’à ce qu’il y ait la paix au Proche-Orient.
« Les EUA n’établiront aucune relation avec Israël aussi longtemps que l’agonie du peuple palestinien continuera », a-t-il déclaré. « Nous n’ouvrirons pas nos portes à Israël parce que les Palestiniens continuent de souffrir sous l’occupation israélienne ».
Selon lui, la délégation israélienne présente au sommet de Dubaï 2003 l’était à l’invitation de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, et non du gouvernement des Émirats.
Il a ainsi indiqué avoir vu Muneer Chetriet, ministre israélien sans porte-feuille, mais a ajouté qu’il ne l’avait pas rencontré et qu’il ne le rencontrerait jamais, signifiant ainsi que la présence d’une délégation israélienne dans les Émirats n’implique pas un adoucissement de la position des EAU à l’encontre d’Israël.

Source
Gulf News (Émirats arabes unis)
Gulf News est le principal quotidien consacré à l’ensemble du Golfe arabo-persique, diffusé à plus de 90 000 exemplaires. Rédigé à Dubaï en langue anglaise, il est principalement lu par la trés importante communauté étrangère vivant dans la région.

« No link with Israel until peace pact is signed - Mohammed », Gulf News, 25 septembre 2003.