Le Premier ministre jordanien, Ali Abul Ragheb, a réaffirmé, lundi 29 septembre 2003, le soutien de la Jordanie au peuple irakien et la volonté qui existe de les aider à traverser les épreuves qu’ils subissent.
Il a ensuite réaffirmé, lors d’une rencontre avec l’un des membres du Conseil de gouvernement transitoire irakien, Iyad Allawi, la volonté de la Jordanie de voir assurer l’intégrité territoriale de l’Irak, sa stabilité et sa sécurité, souligant qu’il est essentiel de laisser les peuples se diriger eux-même.
Il a dit à Iyad Allawi que la Jordanie souhaitait discuter avec le Conseil de gouvernement itakien, qui incarne « la première étape vers la formation d’un gouvernement irakien qui représente tous les Irakiens ».
Iyad Allawi, qui occupera la présidence tournante du Conseil le mois prochain, a exprimé sa volonté de voir les relations bilatérales entre les deux pays se renforcer dans le futur. Il a déja rencontré, dimanche 28 septembre, le vice-président syrien, Abdulhalim Khaddam.
« PM meets Iraqi council member, Jordan Times, 30 septembre 2003.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter