Le Jerusalem Post rend compte des mesures de représailles entreprises par des hélicoptères israéliens dans la bande de Gaza, tandis que des troupes au sol prenaient position dans la zone de Jénine, en Cisjordanie, d’où était originaire la kamikaze palestinienne responsable de l’attentat d’Haïfa.
Selon le quotidien israélien, deux hélicoptères de l’armée de l’air israélienne ont attaqué deux cibles dans la bande de Gaza, au matin du dimanche 5 octobre 2003. Une petite maison, vide de tout occupant, dans la ville de Gaza aurait ainsi été la cible de deux missiles. Elle se situait près de la plage, non loin d’une des résidences de Yasser Arafat, et appartenait à la famille Kanita dont plusieurs membres appartiennent au Hamas et au Jihad Islamique, d’après des sources palestiniennes. Deux autres missiles ont ensuite été tirés sur le camp de réfugié de Boureij, au cœur de Gaza. Ils visaient la maison d’un des leaders du Jihad islamique, Morshet Shahin, mais ce dernier aurait, d’après des voisins, échappé au bombardement.
La maison de la kamikaze palestinienne, à Jénine, a également été détruite par les forces terrestres israéliennes, sans que l’intervention ne fasse de victimes.

Source
Jerusalem Post (Israël)

« IAF attacks Gaza ; IDF demolishes bomber’s home », Jerusalem Post, 5 octobre 2003.