Le porte-parole de la délégation syrienne présente au sommet de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) a déclaré, mercredi 15 octobre 2003, que les informations diffusées par les États-Unis selon lesquelles des individus traverseraient la frontière syrienne pour se rendre en Irak, n’étaient que purs mensonges.
Des dirigeants militaires états-uniens avaient en effet déclaré que ces individus s’étaient retrouvés peu de temps après engagés dans des conflits avec les forces d’occupation états-uniennes.
Le porte-parole syrien a ajouté que « si de telles informations étaient authentiques, nous en aurions été informés par les canaux diplomatiques existant entre Damas et Wahington. »
Le président syrien Bashar al-Assad doit arriver en Malaisie prochainement pour y assister au sommet de l’OCI, qui s’ouvre ce jeudi 16 octobre 2003.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

« Syria denies US accusation on infiltration through its soil to Iraq », IRNA, 16 octobre 2003.