Le roi Abdullah de Jordanie a invité, dimanche 26 octobre 2003, l’Union européenne à continuer à jouer un rôle actif en soutenant le processus de paix au Proche-Orient.
Le souverain jordanien a indiqué à une délégation de responsables européens représentant le Medbridge Strategy Centre qu’un tel rôle est vital pour l’application de la Feuille de route dressée par la communauté internationale.
Au cours de la discussion, à laquelle assistaient également le ministre des Affaires étrangères, Marwan Muasher, et le ministre de la Planification et de la Coopération internationale, Bassem Awadallah, le roi a réaffirmé qu’il n’y avait pas d’alternative à la Feuille de route et a mis en garde contre une poursuite de la violence dans la région, notant que le conflit israélo-palestinien menace la stabilité du Proche-Orient.
Le roi Abdullah a également appelé à ce que de rapides efforts soient effectués afin d’aider l’Irak à rétablir sa sécurité et sa stabilité.
Le président du Centre, François Zimmeray, a vanté les efforts du Roi en faveur de la paix et de la stabilité, ainsi que le processus que met en œuvre la Jordanie pour arriver à une démocratisation et à un développement politique.
« King urges EU to retain active Mideast role », Jordan Times, 27 octobre 2003.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter