Les ambassades américaines sont à la fois des avant-postes du gouvernement états-unien et des symboles des États-Unis, voilà pourquoi elles sont les cibles d’attaques terroristes fréquentes depuis 1998. Les États-Unis reçoivent des menaces contre leurs ambassades et consulats tous les jours. Depuis la guerre en Irak, le gouvernement a dû fermer temporairement plus de 30 ambassades et consulats.
Les diplomates sont sur la ligne de front de la guerre au terrorisme et ont besoin de toute la protection possible. Le département d’État a lancé un programme de renforcement de la sécurité des ambassades et consulats qui est le bienvenu. Cependant, aujourd’hui, seule douze ambassades et consulats dans le monde remplissent les critères de sécurité. Vu l’actuel progression des travaux, il faudra 20 ans pour remplir les conditions.
Il faut les accélérer pour protéger nos représentants à l’étrangers. Le président George W. Bush doit en faire une priorité car c’est le personnel de nos ambassades, qui en enquêtant, en découvrant des preuves et en identifiant les financements, forme la première ligne dans notre guerre au terrorisme.

Source
International Herald Tribune (France)
L’International Herald Tribune est une version du New York Times adaptée au public européen. Il travaille directement en partenarait avec Haaretz (Israël), Kathimerini (Grèce), Frankfurter Allgemeine Zeitung (Allemagne), JoongAng Daily (Corée du Sud), Asahi Shimbun (Japon), The Daily Star (Liban) et El País (Espagne). En outre, via sa maison-mère, il travaille indirectement en partenarait avec Le Monde (France).

America’s diplomatic troops need better protection, par Richard G. Lugar, International Herald Tribune, 18 novembre 2003.