La Saudi Cable Company (SCC), entreprise saoudienne, vient de remporter un important marché dans le cadre de la reconstruction irakienne. Elle a en effet été choisie pour l’opération « Lumière de la Paix », qui prévoit de rétablir les infrastructures électriques dans le pays. Cette société avait déjà réalisé une tâche similaire à la suite de la première guerre du Golfe en rétablissant le courant au Koweït, au cours de l’opération « Lumière du désert ».
La SCC a donc plusieurs contrats de reconstruction : le principal prévoit la fourniture de ses projets et services à l’Irak pour un montant de 30 millions de riyals, un contrat de fourniture et d’installation de câbles sous-terrains, et un contrat de fourniture de 800 kilomètres de lignes à haute tension (400 kV). De plus, le SCC a signé un contrat évalué à 100 millions de riyals pour la fourniture de câbles, dans le cadre du programme « Pétrole contre nourriture ».
Midal Cables, une société associée à la SCC, a également signé un contrat évalué à 30 millions de riyals pour la fourniture de lignes à haute tension à l’Irak.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« SCC Wins Iraqi Contracts », Arab News, 24 novembre 2003.