Réseau Voltaire

Une société saoudienne obtient un important marché de reconstruction en Irak

+

La Saudi Cable Company (SCC), entreprise saoudienne, vient de remporter un important marché dans le cadre de la reconstruction irakienne. Elle a en effet été choisie pour l’opération « Lumière de la Paix », qui prévoit de rétablir les infrastructures électriques dans le pays. Cette société avait déjà réalisé une tâche similaire à la suite de la première guerre du Golfe en rétablissant le courant au Koweït, au cours de l’opération « Lumière du désert ».
La SCC a donc plusieurs contrats de reconstruction : le principal prévoit la fourniture de ses projets et services à l’Irak pour un montant de 30 millions de riyals, un contrat de fourniture et d’installation de câbles sous-terrains, et un contrat de fourniture de 800 kilomètres de lignes à haute tension (400 kV). De plus, le SCC a signé un contrat évalué à 100 millions de riyals pour la fourniture de câbles, dans le cadre du programme « Pétrole contre nourriture ».
Midal Cables, une société associée à la SCC, a également signé un contrat évalué à 30 millions de riyals pour la fourniture de lignes à haute tension à l’Irak.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« SCC Wins Iraqi Contracts », Arab News, 24 novembre 2003.

Regards du Proche-Orient

Le monde vu du Proche-Orient. Tous les jours, le Réseau Voltaire a relevé les informations publiées dans la presse du Proche-Orient et les a résumé sous forme de dépêches sourcées (mai 2003-janvier 2004).

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.