D’après « une source bien placée à Washington » citée par le Jerusalem Post, le secrétaire d’État états-unien, Colin Powell, actuellement en tournée au Maghreb, devrait rencontrer, dès son retour à Washington, Yasser Abed Rabbo et Yossi Beilin, les auteurs du plan de paix des Accords de Genève.
Les deux hommes doivent en effet se rendre à Washington après la signature symbolique des accords, lundi 1er décembre 2003.
Lors d’une rencontre avec des représentants de l’Israel Policy Forum (IFP), lundi 24 novembre, Colin Powell a salué l’initiative des Accords de Genève ainsi que celle de Sari Nusseibeh et Ami Ayalon, qui ont toutes deux été rejetées par Ariel Sharon.
Selon Marvin Lender, président du comité exécutif de l’IFP, « Powell a déclaré que les Accords de Genève, de même que les plans de paix d’Ami Ayalon et Sari, étaient positifs et qu’il encourageait la société civile à participer au processus de paix. Il a dit voir leur travail comme une étape au-delà de la Feuille de route ». Colin Powell a également fait part de son optimisme quant à l’éventualité d’une rencontre entre Ariel Sharon et le Premier ministre palestinien, Ahmed Qureih.

Source
Jerusalem Post (Israël)

« US to cut $290m. from guarantees », par Janine Zacharia, Jerusalem Post, 26 novembre 2003.