L’antisémitisme en Europe fut un phénomène chrétien pendant 2000 ans, mais il est devenu un phénomène musulman. C’est la conclusion d’un rapport sur l’antisémitisme commandé, puis étouffé, par la Commission européenne, mais révélé par le Financial Times.
Ce rapport démontre, en se concentrant sur la courte période du 15 mai au 15 juin 2002, que les musulmans ont un rôle clé dans la diffusion de l’antisémitisme en Europe occidentale. Dans bien des cas, ces attaques ont des liens avec l’anti-sionisme et sont commises par de jeunes Arabes au nom de la lutte contre Israël. Ce problème est particulièrement aigu en France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni où les juifs sont souvent attaqués et leurs lieux de cultes brûlés par des membres de la communauté arabo-musulmane.
Ce n’est pas nouveau : cela fait plus de dix ans que l’on observe une hostilité croissante des musulmans contre les juifs. L’Union européenne ne semble pas vouloir affronter ce problème, aussi nous devons nous attendre à un large exode des juifs d’Europe vers Israël, comparable à l’exode des juifs qui vivaient dans les pays musulmans, il y a cinquante ans.

Source
Jerusalem Post (Israël)

« Locus of Euro hate », par Daniel Pipes, Jerusalem Post, 10 décembre 2003.