Le ministre de la Défense, Shaul Mofaz, a déclaré, lundi 15 décembre 2003, devant la commission des Affaires étrangères de la Knesset, que l’organisation terroriste Al Qaïda était en train de tenter d’infiltrer les rangs des forces armées et des services de sécurité saoudiens.
D’après lui, le mouvement d’Ousama Ben Laden tente également d’organiser des attentats en Arabie saoudite, qui pourraient déstabiliser le régime saoudien.
Au nord, il a indiqué que les Syriens et le Hezbollah faisaient preuve de retenue depuis le raid aérien mené contre le « camp d’entraînement » en Syrie et la destruction des batteries anti-aériennes du Hezbollah. L’armée israélienne se prépare néanmoins à une attaque de plus grande ampleur de la part du Hezbollah, qui continue à planter des mines le long de la frontière.

Source
Ha&8217;aretz (Israel)
Quotidien de référence de la gauche intellectuelle israélienne. Propriété de la famille Schocken. Diffusé à 75 000 exemplaires.

« Defense minister : Al-Qaida is trying to destabilize Saudi regime, launch attack », par Gideon Alon, Ha’aretz, 16 décembre 2003.