Le prince héritier d’Arabie saoudite, le prince Abdallah Bin Abdulaziz Al Saoud, a déclaré, mardi 20 janvier 2004, que la campagne médiatique anti-saoudienne qui a lieu aux États-Unis et ailleurs n’affaiblirait pas les liens forts et durables qui existent entre le royaume et les États-Unis.
S’exprimant devant l’Association des amis de l’Arabie saoudite, qui comprenait notamment l’ancien président états-unien Bill Clinton et l’ancien président mexicain, Ernesto Zedillo, le prince Abdallah a réaffirmé sa pleine confiance en « le grand peuple américain », qui apprécie les amitiés sincères.
Évoquant le marché international du pétrole, le prince a indiqué que le royaume favorisait des prix « modérés », qui ne causent aucun tort à l’économie mondiale. Il a également relevé les efforts du pays pour assurer un approvisionnement adéquat en pétrole et en gaz. Il a ajouté que l’Arabie saoudite poursuivrait ses programmes de développement sans renoncer à ses nobles valeurs et traditions.
L’ancien président états-unien, Bill Clinton, lui a répondu qu’il avait amené avec lui un groupe d’États-uniens afin de renforcer l’amitié et l’entente entre les deux nations. Son homologue mexicain, Ernesto Zedillo, a souligné les liens entre son pays et l’Arabie saoudite et fait l’éloge du rôle de Riyad dans la stabilisation du marché international du pétrole.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« Smear Campaign Will Not Weaken Saudi-US Ties, Says Abdullah », Arab News, 21 janvier 2004.