Depuis des mois, nous voyons des éléments du Parti démocrate exprimer des théories conspirationistes contre George W. Bush. Ted Kennedy a prétendu que la Guerre d’Irak avait été fabriquée au Texas pour des objectifs politiques et Howard Dean a soulevé la théorie intéressante selon laquelle le président Bush aurait eu connaissance des attentats du 11 septembre avant qu’ils n’aient eu lieu. Aujourd’hui, le président du Parti démocrate, Terry McAuliffe, a rejoint cette cacophonie et affirme que le président a quitté son poste dans la Garde nationale sans permission et que George W. Bush n’a « jamais servi dans l’armée de notre pays ».
Il a été démontré que ces affirmations étaient fausses par l’Annenberg Center de l’université de Pennsylvanie, mais le plus troublant dans les affirmations de McAuliffe, c’est qu’il sous-entend que la Garde nationale ne fait pas partie de notre armée, ce qui est une insulte à ses milliers de soldats qui ont donné leur vie pour notre pays. Il faut que le président du Parti démocrate présente ses excuses aux Gardes nationaux. Il n’est pas le seul car Michael Moore, qui soutient Wesley Clark, a tenu des propos similaires.
John Kerry, en tant que favori à l’investiture, doit rejeter ces affirmations et ne pas laisser les états de service devenir un sujet politique.
« Truth goes AWOL », par Sam Johnson, Mark Kirk et Steve Pearce, Washington Times, 6 février 2004.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter