Vous devriez voir le film Osama. C’est un film intéressant pour expliquer ce qu’était la condition féminine en Afghanistan sous les Talibans. Cela vous donnerait une perspective de ce que signifie être gouverneur d’une nation prête à se sacrifier, pas seulement pour sa sécurité, mais aussi pour la liberté des autres.
L’essentiel de ma politique étrangère est fondé sur le fait que je crois vraiment que la liberté est une don du Tout-puissant à chaque personne et que l’Amérique doit prendre la direction du monde pour aider les gens à être libres. Nous faisons des progrès en Afghanistan où désormais les jeunes filles peuvent aller à l’école. Il est également essentiel que nous réussissions en Irak.
Les Irakiens craignent notre départ précipité, mais nous devons leur réaffirmer que nous sommes venus pour réussir. D’ores et déjà, des signes encourageants apparaissent dans ce pays.
« The driving force behind America’s foreign policy », par George W. Bush, The Independent, 26 février 2004. Cette tribune est adaptée d’un discours prononcé à la Maison-Blanche devant l’American National Governors Association
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter