Bonne après midi,
Je suis honoré de me trouver avec les anciens présidents Bill Clinton et George H. Bush. Nous venons de discuter des ravages de l’ouragan Katrina. Nous sommes unis dans notre détermination à aider les personnes de bien qui ont souffert de cette catastrophe.
Je suis en contact étroit avec Michael Chertoff qui travaille avec le directeur de la FEMA. Nous faisons face à l’un des plus grands désastres naturels qu’ait subi notre nation. Notre priorité est de sauver des vies en fournissant de la nourriture et en aidant les victimes. Nous travaillons dur pour réparer les digues. Nous évacuons le Superdome de la Nouvelle Orléans et nous sommes en train de restaurer l’ordre. Ce matin, j’ai rencontré le général Blum qui m’a fait son rapport sur le déploiement des forces chargées de ramener l’ordre. Je les remercie pour leur bon travail.
Nous travaillons à un plan de reconstruction et de réhabilitation des infrastructures énergétiques. Nous voulons limiter les effets sur les prix du pétrole. Nous voyons cette tempête comme un trouble temporaire que l’administration et le secteur privé vont bien vite réparer. Le secrétaire à l’énergie va utiliser les réserves stratégiques pour éviter une flambée des prix. Nous travaillons avec les compagnies pétrolières pour restaurer les pipelines et les raffineries. Nous allons participer financièrement à cette réhabilitation, mais nous attendons également une participation du secteur privé. En attendant, je demande aux citoyens états-uniens de consommer moins d’énergie.
J’ai demandé à Bill Clinton et à George H. Bush de collecter des fonds auprès des citoyens pour aider les victimes. Déjà, si vous voulez donner, vous pouvez le faire en faisant des dons à la croix rouge ou via un numéro de téléphone. J’ai été fier des efforts des anciens présidents pour aider les victimes du tsunami. J’en appelle aujourd’hui à vos dons et à vos prières.
Que Dieu vous bénisse.

Source
États-Unis (Department of State)

« President Asks Bush and Clinton to Assist in Hurricane Relief Efforts », par George W. Bush, Département d’État états-unien, 1er septembre 2005.