L’Europe a besoin de réformes et cela requiert des décisions fermes dans les domaines clés aux niveaux européen et national. La globalisation n’est pas une menace, c’est une opportunité. Prise positivement, elle peut bénéficier à la majorité de nos citoyens.
Nous n’avons pas à choisir entre deux modèles économiques. Le Danemark en est la preuve, puisqu’il a montré qu’un système pouvait être à la fois social et libéral. Toutefois, nos systèmes économiques nécessitent une adaptation pour prendre l’offensive dans la globalisation. Nous devons moderniser nos économies. Les États doivent adopter leurs systèmes et la Commission européennes doit moderniser les législations européennes.
Il faut davantage développer le marché interne européen, un marché qui crée des millions d’emplois et bénéficie aux consommateurs en faisant baisser les prix. Il faut y assurer une concurrence libre et y diminuer les interventions des États. Il faut développer les marchés internes des services, mais cela ne veut pas dire qu’il faille tout déréguler.
Il faut également créer un marché interne pour la recherche, le développement et l’éducation. Il faut ouvrir nos marchés à la concurrence globale. Rien ne sert sur le long terme de protéger nos industries non compétitives. Il faut moderniser et réformer le budget européen pour développer les aides au développement et réformer la PAC.

Source
International Herald Tribune (France)
L’International Herald Tribune est une version du New York Times adaptée au public européen. Il travaille directement en partenarait avec Haaretz (Israël), Kathimerini (Grèce), Frankfurter Allgemeine Zeitung (Allemagne), JoongAng Daily (Corée du Sud), Asahi Shimbun (Japon), The Daily Star (Liban) et El País (Espagne). En outre, via sa maison-mère, il travaille indirectement en partenarait avec Le Monde (France).

« Europe needs to embrace reform », par Anders Fogh Rasmussen, International Herald Tribune, 24 octobre 2005.