- Le 24 mars, George Tenet a affirmé que Ben Laden avait déclaré la guerre à tous les occidentaux lors d’une réunion en août 1996 avec d’autres groupes religieux qui lui sont associés. Il y a deux ans, le directeur de la National Security Agency (NSA) a affirmé que Ben Laden avait réitéré ces menaces lors d’une réunion avec des religieux saoudiens. Qui sont les groupes qui aident Ben Laden et pourquoi rien n’est fait pour les arrêter ?
- Avant le 11 septembre, compte tenu de ce que vous saviez, vos priorités étaient-elles appropriées ? La presse a révélé que la principale menace que vous redoutiez était, avant le 11 septembre, l’usage de missiles balistiques. Quelles mesures avez-vous prises pour éviter qu’ils ne soient utilisés pour provoquer des échanges de missiles au Cachemire ?
- Pourquoi l’Irak a-t-il été vu comme un probable complice du 11 septembre ?
- Quelles sont les preuves accumulées contre l’Irak sur le 11 septembre ? Avec le recul, jugez-vous leurs sources fiables ?
- Sachant que l’objectif de l’intervention en Afghanistan était de priver Al Qaïda d’un refuge et sachant que l’Irak n’était pas un refuge d’Al Qaïda contrairement au Pakistan, au Yémen, à l’Arabie saoudite et à d’autres États d’Afrique du Nord, pourquoi ne faisons nous rien dans ces pays ?
- La Guerre d’Irak n’a-t-elle pas accrue le nombre de terroristes dans ce pays ?

Source
New York Times (États-Unis)
Le New York Times ambitionne d’être le premier quotidien global au travers de ses éditions étrangères.

« Questions for Dr. Rice », par Scott Armstrong, New York Times, 4 avril 2004.