Au Sud-Est de la vieille ville de Jérusalem, dans une vallée qui a donné son nom au terme biblique « géhenne », on sacrifiait autrefois des enfants dans les flammes à un dieu idolâtre du nom de Moloch. Les fidèles de ce culte furent chassés par le roi Josiah d’après l’Ancien Testament et depuis, le sacrifice d’enfants à des idoles restent une abomination qui va à l’encontre des préceptes de toutes les vraies religions.
En mars, un Palestinien de 14 ans, terrifié, a été arrêté par des soldats israéliens avant qu’il ne puisse se faire exploser à un checkpoint. Quand on l’a interrogé sur les raisons de son geste, il a affirmé qu’il croyait que 72 vierges l’attendraient au paradis en récompense de son martyr pour Allah. Quelques jours plus tôt, un enfant de 11 ans fut également arrêté alors qu’il transportait une bombe qui devait être déclenchée près d’un barrage routier. Ces épisodes font partie d’un plan calculé de Palestiniens prêts à envoyer leurs enfants dans les flammes au nom de leur dieu.
Yasser Arafat a régulièrement appelé les enfants palestiniens au martyr pour Allah et Palestinian Media Watch a référencé ses appels à l’Intifada. C’est un retour au culte de Moloch. Où sont les protestations des musulmans modérés qui affirment que leur religion est amour, paix et compassion ?

Source
Jerusalem Post (Israël)

« Fed into the fires of Gehenna », par Elwood McQuaid, Jerusalem Post, 13 avril 2004.