Réseau Voltaire

« Deux Allemands contre l’islamisme »

+

Les ministres de l’Intérieur de deux Länder allemands ont pris récemment d’importantes mesures visant à contenir l’Islam radical et qui méritent une attention particulière dans l’ensemble du monde occidental.
Dans le Bade-Wurtemberg, Heribert Rech a décidé de soumettre les candidats à la naturalisation à un test de loyauté portant sur 30 thèmes et servant à démontrer que les candidats soutiennent la structure constitutionnelle libre et démocratique de l’Allemagne, éventuellement suivis par des entretiens en cas de doute. On pense que la moitié des tests donneront lieu à des entrevues. Les questions proposées constituent un condensé des valeurs occidentales. Elles traitent de démocratie, de rapport à la religion, de la perception des attentats du 11 septembre 2001 et des droits des femmes et des homosexuels. Les candidats qui passent le test et obtiennent la citoyenneté peuvent se voir retirer celle-ci si leurs actes ultérieurs ne correspondent pas à leur réponses « correctes ». L’Allemagne n’est pas un cas isolé. En Irlande, les hommes obtenant la nationalité irlandaise doivent jurer qu’ils n’épouseront qu’une seule femme.
En Basse-Saxe, le ministre de l’Intérieur, Uwe Schünemann, envisage de faire porter des bracelets électroniques aux islamistes. Cela permettra de surveiller « les quelque 3000 islamistes prêts à la violence ». La même méthode est employée en Grande-Bretagne ou en Australie. Il faut souhaiter que l’initiative débouchera sur le marquage électronique de tous les islamistes. Il devrait également être possible d’enregistrer leurs conversations, de filmer leurs activités, de surveiller leur courrier traditionnel et électronique.
Rech et Schünemann proposent ainsi deux tactiques audacieuses pour la défense de l’Occident, basées toutes deux sur la compréhension du fait que la culture et les idées sont le réel champ de bataille. Je salue leur créativité et leur courage. Qui seront les prochains à adapter, puis à adopter ces initiatives ?

Source
Frontpage Magazine (États-Unis)
New York Sun (États-Unis)

« Two Germans vs. Islamism », par Daniel Pipes, New York Sun, 3 janvier 2005.
« German Immigration Gets Tough with Islamists », FrontPage Magazine, 3 janvier 2005.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.