Il n’y a pas eu de nouvelles opérations d’Al Qaïda sur le sol américain, non pas parce que nous ne le pouvons pas, mais parce que nous sommes en train de les préparer, vous le verrez bientôt.
Ce message traite des guerres en Irak et en Afghanistan et des moyens d’y mettre fin. Votre président vous désinforme, mais les sondages montrent qu’une majorité des Américains veulent un départ d’Irak. Nous savons qu’une majorité des Américains souhaite la paix et ne veut pas combattre les musulmans. Mais George W. Bush préfère l’ignorer. Pendant ce temps, nous devenons de plus en plus forts tandis que vous vous affaiblissez.
Nous proposons une trêve qui permettra d’apporter la sécurité en Irak et en Afghanistan afin de reconstruire ces pays. Cela privera les seigneurs de guerre qui ont financé les campagnes électorales de George W. Bush de gagner des centaines de millions de dollars dans ces conflits.
Si votre désir de paix, de stabilité et de réconciliation est réel, alors répondez à notre appel.
« Bin Laden offers Americans truce », par Oussama Ben Laden, Al Jazeera.net, 19 janvier 2006. Ce texte est adapté d’une retranscription partielle d’un texte attribué à Oussama Ben Laden.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter