Ce gouvernement est un des plus anti-patriotiques qui soit. Ce gouvernement se sert, sans pudeur, de moyens illégaux pour attaquer un pays étranger, pire encore, deux pays étrangers - l’Irak et l’Afghanistan, pays qui ne nous avaient rien fait. Illégaux car, contrairement à ce que dit la constitution, ces guerres n’ont pas été décidées par le Congrès mais par le président tout seul : « Tiens, on dirait qu’il y a des terroristes qui se baladent là bas - qu’est ce que vous en dites ? On bombarde ? Allez larguez les bombes ! ». Ce n’est pas la première fois que nous avons un imbécile comme président de notre pays. Mais si George W. Bush n’est pas le premier des crétins à nous diriger, il est sans aucun doute le crétin le plus actif que nous ayons jamais eu. C’est pour cela que, alors que nous sommes embourbés dans nos deux guerres illégales, il est déjà en train de planifier de nouvelles guerres, contre de nouveaux pays. Et le discours sur l’état de l’Union est dévoyé pour lui permettre de justifier son concept de surveillance totale, qui lui permet de fourrer son nez dans la vie privée de tout citoyen des États-Unis sans aucun contrôle juridique. Chez les gens qui ont encore un cerveau, cela porte un nom : dictature. Dic-ta-ture. Dict-ta-ture.
Il est grand temps de se dresser contre cela. Ne nous disons pas : rentrons la tête jusqu’aux prochaines élections et tout changera ensuite. Nous ne pouvons plus placer notre confiance dans les élections de notre pays depuis que le pouvoir a recouvert le pays de ces machines à voter électroniques qui permettent de manipuler notre vote de telle façon à maintenir ces escrocs au pouvoir.
Je pense que des manifestations au niveau national pourraient être bien plus efficaces. Dites Non, tout simplement. Non, on veut plus te voir, on en a marre de toi, retourne à Crawford. Et si tu veux, nous pouvons même t’aider à ramasser des fonds pour te construire une belle bibliothèque en souvenir de tes 8 ans de mandat - même si nous savons que tu n’es pas un grand amateur de livres, aujourd’hui comme demain. Nous voulons simplement que tu te casses et devienne un ex-Président, avec un musée et une bibliothèque commémorative, où tu pourras inviter tes copains, tout aussi illettrés que toi mais qui ont été grassement payés par Amérique S.A. et qui t’adorent pour cela ...

Source
Der Standard (Autriche)

« Majestätsbeleidigung, made in USA Die "andere" State of the Union », par Gore Vidal, Der Standard et DemocracyNow !, 02 février 2006.