Lors des élections en Israël, le parti Kadima est allé à la pêche aux électeurs en promettant de nouveaux vols de terres palestiniennes.
Afin de convaincre les indécis et les abstentionnistes en cette fin de campagne électorale, Olmert et son parti Kadima ont mis l’accent sur la mise en œuvre de son projet de définition d’une frontière. Le principal aspect du plan d’Olmert est un nouveau vol de terres au détriment des territoires palestiniens, pourtant déjà réduits à la portion congrue. Selon le journal britannique The Times, les bulldozers israéliens ont déjà pénétré de 20 kilomètres dans la Cisjordanie palestinienne pour tracer, à l’aide de blocs de béton et de fil de fer barbelé la nouvelle frontière israélienne.
A travers la création unilatérale de cette frontière, qui représente une nouvelle violation flagrante du droit international, Israël compte s’approprier par le fait accompli une vaste bande de terre entourant les colonies du bloc d’Ariel et les intégrer au territoire national d’Israël. Afin de mettre fin à la ruineuse occupation du reste de la Cisjordanie, Olmert prévoit l’évacuation des colonies situées plus en avant dans le territoire palestinien. Cela signifie qu’environ 80 000 des 250 000 colons sionistes devront être relogés derrière la nouvelle frontière, sur les terrains volés aux Palestiniens. La semaine dernière Olmert a déjà clairement fait comprendre qu’il n’accepterait dans sa coalition gouvernementale que des Partis qui se sont engagés à soutenir son nouveau plan de définition des frontières d’Israël.

Source
Junge Welt (Allemagne)

« Landraub mit Ansage », par Rainer Rupp, Junge Welt, 30 mars 2006.