Monsieur le Président,

Au lendemain de votre élection à la présidence de l’Union des Comores, je tiens à vous adresser mes cordiales félicitations, et tous mes vœux de réussite dans votre nouvelle et haute mission.

Le scrutin, tenu dans le plein respect de la Constitution issue du processus de Fomboni, a illustré la solidité de la démarche de réconciliation nationale en cours aux Comores, avec le soutien et la confiance de la communauté internationale.

Je suis certain que, dans l’accomplissement de vos fonctions, vous saurez répondre aux aspirations légitimes du peuple comorien au progrès et à la prospérité. Je tiens à vous assurer de la disponibilité de la France à appuyer vos efforts, dans l’esprit positif qui a été celui de nos relations bilatérales au cours de la dernière période : renforcer notre coopération et la promotion de nos intérêts communs, tant dans le cadre de la Commission de l’Océan Indien, que dans celui de nos relations de voisinage.

En vous renouvelant mes félicitations et mes meilleurs souhaits de réussite, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute considération.

Jacques CHIRAC.