Réseau Voltaire

Le « dossier iranien » au coeur des entretiens Merkel-Chirac au château de Rheinsberg

| Berlin (Allemagne)
+

Le "dossier iranien" sera au centre de l’attention lors du sommet Merkel-Chirac qui se tiendra mardi au château de Rheinsberg, près de Berlin, a annoncé le service de presse du gouvernement allemand.

"Bien que l’ordre du jour de ces rencontres ne soit jamais établi d’avance, on sait que la chancelière et le président débattront de questions d’actualités concernant les relations bilatérales et les problèmes internationaux. Or, le "dossier iranien" et les dernières propositions faites par les Six à l’Iran détiennent incontestablement la palme en matière de priorité", a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Selon la tradition, les ministres des Affaires étrangères prendront part à la rencontre.

La précédente rencontre entre Angela Merkel et Jacques Chirac dans ce format avait eu lieu le 23 janvier dernier à Versailles (France).

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.