Le colloque "Zones économiques spéciales en Russie, nouvel élément de la coopération russo-française" se tiendra mardi à Paris, au siège du sénat français.

L’objectif du colloque est de présenter aux entrepreneurs français de nouvelles possibilités des investissements et de la production des compagnies françaises en Russie en raison de la création dans ce pays de premières zones économiques spéciales (ZES) : industrielles et technologiques.

Le colloque est organisé par RIA Novosti conjointement avec un groupe d’associations françaises avec le soutien de la Représentation commerciale russe en France.

Une délégation de l’Agence fédérale de direction des zones économiques spéciales (RosZES) conduite par Youri Jdanov, directeur de l’Agence, est arrivée à Paris pour participer à la présentation des ZES. La France sera représentée au colloque par plus de cent compagnies industrielles françaises, des sociétés juridiques et de conseil, des chambres régionales de commerce et d’industrie, ainsi que des hommes politiques et des économistes français.

Six ZES existent actuellement en Russie : dans la région de Moscou (Doubna et Zelenograd), à Saint-Pétersbourg, dans les régions de Tomsk et de Lipetsk, ainsi qu’au Tatarstan (Elabouga).

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)