Réseau Voltaire

Communication du Secrétaire général de l’OTAN sur la déclaration d’indépendance du Monténégro

| Bruxelles (Belgique)
+

L’OTAN prend note de la déclaration d’indépendance du Monténégro, qui fait suite à un référendum dont les responsables monténégrins et les observateurs internationaux ont certifié qu’il s’était déroulé de façon libre et équitable. L’Alliance respecte le résultat de ce référendum, qui traduit la volonté, exprimée démocratiquement, du peuple monténégrin.

J’invite Belgrade et Podgorica à entamer des pourparlers directs sur les questions qui doivent désormais être abordées. L’OTAN tient à maintenir de bonnes relations avec les deux gouvernements, ainsi que son engagement en faveur de l’avenir euro-atlantique de l’ensemble de la région des Balkans.

Source
OTAN

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.