Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a réfuté mardi les récentes critiques américaines sur le manque de transparence des dépenses militaires chinoises, affirmant que ce commentaire des américains était dénué de tout fondement.

Le porte-parole Liu Jianchao a fait cette remarque en réponse à une question sur les critiques faites par le ministre américain de la Défense Donald Rumsfeld, qui a affirmé que les dépenses militaires chinoises n’étaient pas transparentes.

"Le développement de la défense nationale de la Chine est pacifique et il ne constitue pas de menace pour aucun pays et aucune personne", a souligné Liu.

En effet, les forces militaires chinoises sont défensives et nous rappelons que la Chine n’a pas envahi d’autres pays tout au long de son histoire, a ajouté Liu, appelant la communauté internationale à se faire une idée "claire" sur ce problème.

"Nous ne pouvons accepter de critiques de la part d’un pays qui a le plus gros budget militaire du monde", a indiqué Liu.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)