Réseau Voltaire

Larijani : l’Iran qualifie de positives les propositions des grandes puissances

| Téhéran (Iran)
+

Ali Larijani, principal négociateur iranien pour les questions nucléaires, juge positives certaines des propositions transmises par le chef de la diplomatie européenne, Javier Solana.

L’Iran va examiner les propositions transmises par le chef de la diplomatie européenne, Javier Solana, a annoncé Ali Larijani, principal négociateur iranien pour les questions nucléaires.

"Nous avons parlé pendant deux heures et ils nous ont transmis leurs propositions. L’Iran donnera sa réponse après les avoir examinées", a dit Larijani.

"Les propositions comportent des mesures positives mais certains aspects ambigus doivent être éclaircis", a précisé le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale.

"Nous espérons qu’après l’étude de ces propositions, de nouvelles négociations auront lieu pour parvenir à une conclusion équilibrée et logique", a-t-il ajouté.

Javier Solana a transmis mardi ces propositions, qui ont été approuvées par les cinq membres permanents du Conseil de sécurité et par l’Allemagne.

"Nous avons eu des négociations constructives", a estimé Larijani, précisant qu’elles définissaient un "cadre de coopération".

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.