Réseau Voltaire

Le ministre marocain des Affaires étrangères entame une visite de travail en Russie

| Moscou (Russie)
+

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaïssa, est attendu ce mercredi en Russie pour une visite de travail de trois jours.

Le ministre marocain prendra part à la deuxième réunion de la commission mixte intergouvernementale russo-marocaine pour la coopération économique, scientifique et technique (cette commission est coprésidée par Mohamed Benaïs et par le ministre russe de la Justice, Youri Tchaïka).

"Cette réunion de la commission sera une bonne opportunité pour envisager les moyens à mettre en oeuvre afin de resserrer et de développer la composante commerciale et économique des relations bilatérales. Le Maroc est l’un des principaux partenaires commerciaux de la Russie en Afrique. Depuis plusieurs années le chiffre des échanges dépasse le milliard de dollars et continue de croître", a déclaré le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Kamynine, la veille de la visite.

A Moscou Mohamed Benaïssa rencontrera le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, avec lequel il se penchera en détail sur des questions afférentes au renforcement de la paix et de la sécurité sur le continent africain et en Méditerranée, à la lutte contre le terrorisme international et l’extrémisme religieux. Les parties feront également le point sur la situation au Proche-Orient, en Irak, autour de l’Iran et examineront le problème du règlement au Sahara occidental", a indiqué le porte-parole de la place Smolenskaïa.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.