Cinq factions palestiniennes appartenant au Hamas, au Djihad islamique, ont annoncé leurs refus absolu au référendum basé sur le "document des prisonniers" proposé par le Président, Mahmoud Abbas, et ont appelé à la poursuite du dialogue national. Les factions ont apporté que le référendum touche les constantes nationales et affecte gravement la question palestinienne dans cette étape très critique.

Ces déclaration sont venues, hier soir, lors d’une conférence de presse à l’agence de Ramattan dans la ville de Gaza, en présence des représentants de ces factions palestiniennes.

Le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, le chef du djihad Islamique, Khaled Al Batsh, ainsi que d’autres leaders, du Front de Libération Arabe, du Front Populaire "le Commandement Général" et les avant-gardes de la guerre de libération populaire ont pris parole et donné leurs avis sur l’illégalité de ce référendum.

D’autre part, les factions palestiniennes ont affirmé leur maintien au dialogue national, vu son importance et sa nécessité pour sortir de cette crise et trouver des solutions aux conflits internes.

Les factions ont mentionné que le document des prisonniers représente une base pour le dialogue national et non pour un référendum, car ce dernier approfondit la crise interne.

Les factions ont annoncé leur aptitude de continuer le dialogue national à Gaza, en présence de toutes les factions palestiniennes.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information