Le Pakistan a annoncé mercredi qu’il donnera trois millions de dollars en aide au gouvernement palestinien assiégé. Le ministre des Affaires étrangères Khursheed Karusi a fait une promesse à son homologue palestinien, Dr. Mahmoud Al-Zahhar, qui est en ce moment en visite au Pakistan.

« Le ministre des Affaires étrangères a annoncé une donation de trois millions de dollars par le gouvernement du Pakistan pour alléger la peine du peuple palestinien », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Dans un développement, le Premier ministre Shaukat Aziz a déclaré que le Pakistan aiderait aussi la Palestine à construire son ambassade à Islamabad.

Il a indiqué que la Pakistan restait ferme dans son soutien à la cause palestinienne, et qu’il souhaitait le retrait d’"Israël" des territoires arabes occupés et l’établissement d’uné État palestinien indépendant et viable avec Al-Quds (Jérusalem) pour capitale.

Parlant durant une rencontre avec le ministre palestinien, le Premier ministre a appelé la communauté internationale à respecter la victoire électorale du Hamas et la formation du gouvernement dirigé par le Hamas, ajoutant que le Pakistan la considérait comme étant un verdict démocratique du peuple palestinien.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information