Le référendum en Palestine contribuera à la création d’un Etat palestinien souverain, a estimé vendredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, commentant devant la presse l’idée de la consultation populaire.

"Nous espérons que les Palestiniens se prononceront clairement et concrètement et que le résultat de la consultation aidera à approcher l’objectif de la création d’un Etat palestinien souverain", a-t-il déclaré.

La Russie soutient avec énergie les efforts produits pour entamer un dialogue national entre tous les groupes palestiniens, a ajouté le ministre.

"Nous estimons qu’il importe que ces efforts aboutissent à un accord national. Un tel accord, y compris sur la reprise du processus de négociations sur la paix, a une importance décisive pour la réalisation de l’objectif que tout le monde veut atteindre, à savoir de créer un Etat palestinien indépendant et souverain", a déclaré Sergueï Lavrov.

"A ce que nous comprenons, le référendum a été décidé pour faire la clarté sur ce que les Palestiniens pensent de ce problème", a ajouté le chef de la diplomatie russe.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)