Réseau Voltaire

L’Ordre des avocats jordaniens proteste contre la visite d’Ehoud Olmert prévue aujourd’hui à Amman

| Amman (Jordanie)
+

L’Ordre des avocats jordaniens a protesté contre la visite du Premier Ministre israélien Ehoud Olmert prévue aujourd’hui à Amman, soulignant que le peuple de Jordanie "qui refuse toute forme de relations avec Israël" accueille avec mécontentement cette visite.

Un communiqué publié par l’Ordre rappelle qu’Olmert avait essayé, lorsqu’il était maire d’al-Qods, de judaïser la ville sainte occupée par l’élargissement des colonies israéliennes, la confiscation des terres palestiniennes, le blocus, l’application de son plan unilatéral et l’étouffement du peuple palestinien économiquement, politiquement et sur le plan social.

Le communiqué, signé par M. Salleh Abdel Karim Armoti, bâtonnier de l’Ordre des avocats jordaniens, rappelle les crimes commis par Israël contre les Arabes, ses appels à la judaïsation des terres arabes, son expulsion des Palestiniens de leurs foyers, son refus d’appliquer les résolutions des Nations Unies, dont la résolution 194 qui reconnaît le droit des réfugiés palestiniens au retour, et son reniement du droit du peuple palestinien à libérer ses territoires.

Le communiqué affirme que la situation actuelle doit entraîner les Arabes à développer leurs relations sur la base de l’activation du traité de la défense arabe commune et à affronter dans un front unifié les projets qui visent la nation arabe, son histoire et sa civilisation, l’hégémonie américaine et les plans israéliens expansionnistes.

Source
SANA (Syrie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.