Amr Moussa, au cours de son entrevue de dimanche avec Ali Larijani, secrétaire du Conseil Suprême de Sécurité Nationale de l’Iran, a déclaré que la voie diplomatique reste la solution sur le programme nucléaire iranien.

Tout en soutenant la politique nucléaire de la République Islamique d’Iran, Amr Moussa a souligné la nécessité d’accession de tous les pays de la région du Moyen-Orient à la technologie nucléaire comme allant dans le sens de plus de progrès pour ces pays.

Le secrétaire général de la Ligue Arabe, qualifiant la République Islamique d’Iran d’alliée et d’amie proche du monde arabe, a salué la politique de Téhéran après la victoire de la révolution islamique dans son soutien à la Palestine et au monde arabe en général.

Amr Moussa a souligné également que la République Islamique d’Iran et les pays arabes doivent apporter un soutien inconditionnel au nouveau gouvernement élu démocratiquement afin de lui permettre de réussir.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.