Rappelant son soutien au gouvernement du Hamas en Palestine, Haddad-Adel Gholamali, le président du parlement iranien, a déclaré que l’Iran était disposé à coopérer étroitement avec le gouvernement palestinien.

Lors d’une réunion avec Mahmoud Al-Zahar, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Haddad-Adel Gholamali a indiqué que la République Islamique d’Iran souhaitait vivement partager son expérience avec le gouvernement palestinien sur les affaires d’état courantes.

"La Palestine occupe les cœurs et les esprits de la nation iranienne de sorte que sous la conduite du guide suprême de la révolution, l’Ayatollah Seyed Ali Khamenei, l’ Iran soutient toujours les Palestiniens," n’a pas manqué de souligner le président du parlement iranien.

Il a qualifié de tragédie humaine les crimes du régime sioniste commis en Palestine le 9 juin et s’est déclaré amer et plein de regrets de voir de tels crimes honteux commis par ce régime d’occupation. Le sang des Palestiniens versé chaque jour légitime leur demande de retrait des occupants de leurs territoires et tout compromis avec Israël ne servira pas l’intérêt national de la Palestine.

Au moins 10 civils palestiniens et 40 femmes, enfants ont été tués dans des attaques aériennes israéliennes sur le secteur résidentiel dans la bande de Gaza vendredi.

Haddad-Adel a indiqué que les voix en faveur du Hamas dans l’élection parlementaire étaient une grande victoire et il a apprécié la position du Hamas qui refuse de reconnaître le régime d’occupation.

Haddad-Adel a également salué l’initiative du premier ministre Ismail Haniya d’inviter tous les groupes palestiniens à participer à la composition du gouvernement, et a indiqué que le premier ministre a fait du très bon travail pour administrer l’état palestinien.

Al-Zahar a remercié l’Iran de son appui et de son aide fraternelle à la nation et au gouvernement palestiniens.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.