A l’occasion de la Journée de la Russie, fête anniversaire de l’adoption de la Déclaration de souveraineté, le président de la Douma, Boris Gryzlov, a félicité les Russes et fait remarquer que l’histoire avait appris au peuple russe à vaincre.

"Je félicite tous les citoyens de notre pays à l’occasion de la fête nationale de la Russie", a déclaré Boris Gryzlov qui s’entretenait lundi avec des journalistes.

"C’est toujours plus forte que la Russie sort de chaque crise. L’histoire a appris a notre peuple à vaincre", a ajouté le président de la chambre basse du parlement en rappelant les paroles de l’historien russe Vassili Klioutchevski selon lesquelles un grand peuple est celui qui se remet sur ses pieds après une chute".

"Le potentiel de la Russie est grand et c’est évident pour tous dans le monde. La tâche principale à l’étape actuelle consiste a assurer un développement dynamique reposant sur la concorde sociale et une stratégie unique", a indiqué le président de la Douma en exprimant sa certitude que cet objectif serait atteint.

L’histoire de la Russie ne compte plus les grandes victoires et réalisations, les dures épreuves et les leçons tragiques, les exemples de défense de l’indépendance et de coopération des cultures et des religions. "Le souvenir du passé constitue l’assise de la conscience du peuple russe, il détermine les sentiments patriotiques que nous évoquons en cette Journée de la Russie", a dit en conclusion Boris Gryzlov.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)