Appliquant la volonté du défunt secrétaire général des Comités de la Résistance Populaire et superviseur général du ministère de l’intérieur de l’autorité palestinien Jamal Abu Samhadana, les combattants des Comités de la Résistance Populaire ont refusé au parlementaire Mohammed Dahlan d’entrer dans la tente des condoléances qui a été organisée après le décès de Samhadana.

Abu Awad, un des commandants des Comités de la Résistance Palestinienne, a affirmé que Samhadana avait demandé à ses camarades, dans son testament, de ne pas autoriser Dahlan, l’ancien chef de l’appareil de sécurité préventive de l’autorité palestinienne, de présenter des condoléances ou de participer à ses funérailles. Les Comités ont alors accompli sa volonté.

Il a été rapporté que Dahlan se dirigeait vers la tente, revenant juste d’une tournée à l’étranger alors qu’il passait au passage du terminal de Rafah. Les combattants des Comités de la Résistance Populaire ont juré de tirer sur Dahlan s’il essayait de rendre visite à la tente.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information