Le mouvement de la résistance islamique (Hamas) a catégoriquement démenti l’imputation selon laquelle il aurait publié un communiqué annonçant la mort d’Abou Mos’ab Al-Zarqawi. Il a appelé tous les médias à chercher la précision et la vérité avant de publier toute information.

Notons que l’agence de presse Reuters à Gaza a publié, le jeudi 8 juin 2006, un communiqué prétendant qu’elle avait reçu un fax signé par le mouvement du Hamas annonçant et dénonçant la mort d’Al-Zarqawi sous un bombardement américain en Irak.

Un responsable du mouvement, dans un communiqué de presse, dont le Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, a déclaré que le mouvement avait contacté l’agence pour démentir cette affaire, officiellement. Le lendemain, l’agence aurait diffusé ce démenti.

Le responsable a ajouté que : « Nous, dans le mouvement de la résistance islamique (Hamas), appelons tous les médias et partis qui ont eu affaire avec cette information ou l’ont pris comme réalité à interroger directement le mouvement sur de telles affaires, en contactant ses représentants et ses portes-paroles avant toutes déductions hâtives ou des positions erronées basées sur de fausses nouvelles, notamment en ce moment où beaucoup de faux communiqués sont publiés au nom du mouvement. »

Notons enfin que personne n’est dupe pour savoir que l’occupation sioniste et ses traîtres sont derrière une telle campagne de désinformation.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information