Les brigades d’Al Qassam, la branche militaire du mouvement de la résistance islamique "Hamas" a bombardé, aujourd’hui matin, la colonie de Sdérot, dans les territoires palestiniens occupés en 1948 avec six roquettes de type "Qassam", en réplique aux massacres israéliens contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Les brigades d’Al Qassam ont mentionné dans un communiqué militaire qu’elles avaient pu tirer quatre roquettes de type "Qassam", à 7 h 20 matin, en ajoutant que leurs unités avaient bombardé la même colonie avec deux roquettes de type "Qassam" à 6 h 40 matin.

Les brigades ont déclaré que ce bombardement était une réplique aux attaques israéliennes contre le peuple palestinien et ses résistants, dont le dernier massacre commis par les forces de l’occupation israélienne contre des familles palestiniennes civiles innocentes qui se trouvaient avec leurs enfants sur la plage de Gaza, durant le premier week-end des vacances scolaires, où dix citoyens dont un couple et leurs trois enfants, sont tombés en martyrs tués par des obus israéliens et l’opération d’assassinat perpétré par les avions israéliens contre deux activistes des brigades d’Al Qassam .

Le communiqué a affirmé que les brigades d’Al Qassam riposteront à tous les crimes de l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens, en affirmant la continuation de la résistance jusqu’à la libération de tous les territoires palestiniens.

Dans le même contexte, les Saraya d’Al Quds, la branche militaire du mouvement de Djihad islamique a tiré, aujourd’hui à l’aube, deux roquettes de type "Quds2" vers la colonie de Sdérot.

Les Saraya ont revendiqué dans un communiqué leur responsabilité dans le bombardement qui ciblait la colonie de Sdérot.

Ils ont affirmé que cette opération avait été effectuée en réplique aux attaques agressives continuelles contre les Palestiniens, en affirmant riposter jusqu’à l’expulsion de l’occupant israélien de tous les territoires palestiniens.

De sa part, les brigades de la martyre Dalal Al Moughrabi, une branche militaire du mouvement de Fatah a revendiqué la responsabilité du bombardement de plusieurs cibles israéliennes, dont Sdérot, Asqalan, Nahel Oze au nord et à l’est de la bande de Gaza avec sept roquettes améliorées de type "Qammer".

Dans un communiqué, les brigades d’Al Moughrabi indiquent que cette opération était une riposte aux crimes israéliens commis contre les activistes de la résistance palestiniens.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information