Le président vénézuélien Hugo Chavez visitera prochainement la Russie, l’Iran, la Chine, le Vietnam et la Corée du Nord.

"L’objectif de mon voyage est de renforcer la coopération internationale sur tous les axes, en particulier dans le domaine militaire", a déclaré le leader vénézuélien dans une intervention à la télévision nationale.

Hugo Chavez n’a pas précisé les délais de son séjour à Moscou, précisant toutefois qu’il serait question de la signature d’un contrat portant sur la construction au Venezuela d’une usine de production de Kalachnikov.

Hugo Chavez a noté que les rapports entre son pays et la Russie, la Chine et l’Inde étaient fondamentalement différents des rapports avec les Etats-Unis. Les Etats-Unis se comportent en maîtres du monde et leurs rapports avec les autres pays sont ceux d’un chef avec ses subordonnés. Ils dictent à tout le monde ce qu’il faut faire. Si un Etat refuse de se soumettre, les Etats-Unis le classent tout de suite dans l’"axe du mal". C’est précisément pour cette raison que le Venezuela n’a pas pu obtenir de licence de production d’armes américaines", a dit Hugo Chavez.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)