Les brigades d’Al-Qassam, la branche armée du Hamas, et les brigades d’Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont séparément secoué un certain nombre de colonies israéliennes autour de la bande de Gaza avec des missiles artisanaux, expédiant des colons dans des refuges souterrains.

Dans un communiqué qu’elles ont publié et dont le Centre Palestinien d’Information a reçu une copie, les brigades d’Al-Qassam ont annoncé avoir secoué la colonie de Nahul Or avec trois missiles Qassam, dimanche soir et lundi matin, et avoir tiré quatre missiles sur l’avant-poste militaire des forces de l’occupation israélienne d’Abu Mutaibek.

Les brigades ont affirmé que les tirs de missiles étaient des ripostes aux crimes de l’occupation israélienne contre les innocents citoyens palestiniens, et ressortaient de la légitime défense, promettant de ne pas laisser tomber le peuple palestinien et de venger les fréquentes hostilités de l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens occupés.

Pour leur part, les brigades d’Al-Quds ont dit dans un communiqué qu’elles ont publié lundi qu’elles avaient effectué des tirs avec succès sur la colonie israélienne de Sderot.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information