Une délégation chinoise va assister à la première conférence du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies qui se tiendra du 19 au 30 juin courant à Genève, a annoncé mardi une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères (A.E).

La Chine attache une grande importance à cette conférence, a dit Jiang Yu, notant que Sha Zukang, un haut diplomate chinois à l’office des Nations Unies à Genève, sera le chef de la délégation chinoise, et Yang Jiechi, vice-ministre chinois des A.E, prononcera un discours à la conférence.

La Chine avancera ses points de vue sur le développement ultérieur du conseil nouvellement établi et prendra part aux discussions couvrant tous sujets d’une façon positive et constructive, a dit Jiang.

Nous sommes prêts à conjuguer nos efforts avec les diverses parties pour que la conférence soit couronnée de succès et un bon point de départ pour le conseil, a ajouté Jiang.

L’Assemblée générale des Nations Unies a élu en mai dernier les 47 membres du Conseil des droits de l’homme nouvellement établi pour remplacer l’ancienne Commission des droits de l’homme.

La Chine a été élue à ce conseil avec 146 voix.

La première conférence discutera du problème international de droits de l’homme etc, a dit Jiang.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)