Réseau Voltaire

Palestine : le ministère des Affaires étrangères russe appelle à cesser la lutte intestine et respecter la loi

| Moscou (Russie)
+

Le ministère russe des Affaires étrangères (MID) invite toutes les forces politiques de l’Autorité palestinienne à cesser la lutte intestine et à respecter la loi.

"Nous estimons que toutes les forces politiques doivent respecter la loi, cesser la lutte intestine et se réunir autour de l’idée principale : la création d’un Etat palestinien indépendant conformément aux résolutions appropriées de la communauté internationale", a déclaré, dans une interview à RIA Novosti, le porte-parole du MID russe Mikhaïl Kamynine.

Selon lui, Moscou est inquiet "de l’instabilité croissante dans les territoires palestiniens et de l’emploi de plus en plus fréquent des méthodes violentes pour "s’expliquer".

Il s’agit d’affrontements entre partisans du Fatah, plus précisément des attaques lancées le 12 juin par les militants du Fatah à Gaza et à Ramallah contre le Conseil législatif palestinien et le bureau du premier ministre.

"A notre avis, cela est lourd de conséquences, notamment pour la mise en œuvre des aspirations nationales des Palestiniens", a souligné Mikhaïl Kamynine.

"Nous sommes certains que la voie vers la concorde nationale sur les problèmes clés - par exemple, l’élaboration d’une plate-forme pour les rapports avec Israël, la réforme des structures de l’Autorité palestinienne, la répartition des attributions entre les branches du pouvoir - doit passer par le dialogue proposé par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Il faut tenir compte des opinions de toutes les parties intéressées et de la volonté du peuple palestinien", a souligné le porte-parole du MID.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.