Les soldats israéliens ont décidé de confisquer de vastes surfaces de terres palestiniennes à Toulkarem et Qalquilia en faveur du Mur de séparation sioniste. L’association « Grassroots » qui lutte contre ce Mur d’Apartheid a mentionné, dimanche 11 juin 2006, dans un communiqué de presse que ces dernières campagnes de démolitions des terres en Cisjordanie visaient à isoler les Palestiniens dans des ghettos.

Le communiqué a déclaré que les fermiers d’Iras, de Fira’in et de Taybah ont été informés par les forces israéliennes que 587 hectares de terres cultivables seraient saisies, en ajoutant que cette campagne a été lancée en faveur d’une nouvelle partie du Mur de séparation.

Dans le même contexte, les forces de l’occupation ont saisi 895 hectares dans la ville de Qalquilia, où 113 familles palestiniennes vont perdre leurs terres dans le village d’Azzoun, d’Habla, de Ras Atiyeh, et de Wadi Al Rasha.

De plus, les soldats israéliens ont arrêté, samedi 10 juin, le jeune Ihabe Rayahi, âgé de 20 ans, de Kafr Sour dans la ville de Toulkarem, en Cisjordanie.

Des témoins ont déclaré que les forces israéliennes positionnées sur le barrage militaire d’Al Nafak, au sud de Toulkarem, ont battu le jeune Rayahi avant de le conduire vers une destination inconnue.

A Jérusalem, des citoyens palestiniens accompagnés de 100 activistes pacifistes israéliens et internationaux ont manifesté, samedi 10 juin, au barrage militaire de Qalandia, au nord de Jérusalem, contre le massacre israélien qui a fait huit morts à Gaza.

A Jénine, les forces de l’occupation israélienne ont installé, dimanche, un barrage militaire à l’entrée du village de Qabatia, au sud de Jénine, au nord de la Cisjordanie.

Selon des témoins, des soldats israéliens concentrés sur ce barrage ont arrêté des centaines de véhicules en détenant les citoyens pendant plusieurs heures pour contrôler leurs cartes d’identités, en imposant des mesures militaires agressives contre les palestiniens.

Dans la ville de Lod, des bulldozers israéliens, accompagnés par des policiers, ont commencé, dimanche matin, la destruction de sept maisons arabes, dont certaines ont été démolies pour la deuxième fois.

Le membre du comité populaire de la ville de Lod, Mohammed Zabarka, a souligné que cette mesure prouve que la municipalité ne veut pas résoudre les problèmes de logement dans les communautés arabes de cette ville.

A Toubas, les troupes de l’occupation israélienne ont envahi, dimanche, la ville de Toubas, au nord de la Cisjordanie en agressant un certain nombre de Palestiniens.

Des sources locales ont déclaré que plusieurs blindés militaires israéliens ont envahi la ville par son entrée nord, en imposant un couvre-feu et en ouvrant le feu avec leurs armes lourdes de façon hasardeuse en semant un état de panique parmi les citoyens, notamment les enfants.

A Al Khalil, les soldats israéliens ont arrêté, dimanche à l’aube, deux Palestiniens membres de la sécurité nationale lors d’opérations d’incursions dans le village d’Azina, de Yatta, en Cisjordanie.

Des sources sécuritaires palestiniennes ont mentionné que les troupes israéliennes ont envahi ces villages et lancé des campagnes de recherches dans plusieurs maisons palestiniennes, en arrêtant les deux Palestiniens qui ont été conduits vers une destination inconnue.

Source
CPI (Palestine/Israël)
Centre palestinien d’information