(13 juin) - M. Walid al-Mouallem, ministre des Affaires étrangères, a examiné aujourd’hui avec son homologue palestinien, Mahmoud al-Zahhar, la situation dans les territoires palestiniens et la nécessité de poursuivre le dialogue interpalestinien.

Dans une déclaration faite aux journalistes à l’issue de cette rencontre, M. al-Zahhar a indiqué que ses entretiens avec M. al-Mouallem ont porté sur les relations bilatérales et la situation sur la scène palestinienne, tout en appréciant le soutien accordé par la Syrie au peuple palestinien, à sa juste cause et aux efforts qu’il déploie pour renforcer son unité nationale.

Il a ajouté qu’il a informé son homologue syrien des résultats de sa dernière tournée asiatique, au cours de laquelle il a constaté le soutien politique, matériel, officiel et populaire au peuple palestinien pour qu’il surmonte sa crise.

Il a rejeté, à cette occasion, sur les Etats-Unis et Israël la responsabilité des conditions de vie détériorées du peuple palestinien, qui est affamé, à court de nourriture et de médicaments.

Abordant la dernière escalade qui a eu lieu hier avec l’incendie du Conseil législatif palestinien, M. al-Zahhar a souligné qu’il entre dans le cadre du plan visant à susciter des émeutes intérieures. Il a précisé que les manifestations armées ont été interdites à Gaza au moment ou aucune mesure semblable n’a été prise en Cisjordanie où se trouve le siège du Conseil législatif et du Conseil des ministres.

Il a affirmé, enfin, l’attachement profond des Palestiniens à leur unité nationale.

Source
SANA (Syrie)