Le gouvernement et des entreprises zimbabwéens ont signé plusieurs contrats avec des entreprises chinoises dans les domaines de la transmission radio, de l’irrigation et des équipements de labour et de construction, a rapporté le journal Herald mercredi.

Selon le contrat sur l’équipement pour la transmission de la radiodiffusion, la société Zimbabwe Mining Development Corporation et la société chinoise Star Communications formeront une joint- venture pour l’exploitation de mines de chrome, a rapporte le journal.

La monnaie générée par l’exploitation des mines sera utilisée pour payer les équipements de radiotransmission.

Le ministère zimbabwéen des Ressources en eau et du développement de l’infrastructure a signé deux accords pour la fourniture d’installations d’irrigation et de labour, des équipements de forage et de construction routière, avec la China National Construction and Agriculture Machinery Import and Export Corporation et la China Poly Group Corporation.

Les cérémonies de signature des accords ont eu lieu à Beijing, capitale chinoise, en présence du vice-président zimbabwéen, Joice Mijuru, et d’autres responsables zimbabwéens en visite en Chine.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)